LUDIVINE

] D’où viens-tu, parle-nous de ton enfance ?

LUDIVINE – Je viens de Normandie mais j’ai vécu la majeure partie de mon adolescence à Montpellier car mes parents ont déménagé là-bas quand j’avais 15 ans. J’ai une sœur d’un an mon aînée qui vit dans le Sud de la France également.

] Peux-tu nous parler de ton parcours personnel et professionnel ?

LUDIVINE – Être professeure de yoga est une reconversion professionnelle. J’ai été avocate et juriste pendant quelques années avant de me consacrer à l’enseignement du yoga. J’ai beaucoup aimé mes études de droit, la théorie, mais la réalité du monde du travail en salariat m’a rattrapé. Je n’étais pas épanouie et j’avais l’impression d’être enfermée.
Je crois que j’ai une âme d’indépendante qui me vient de ma famille. Ma reconversion n’a pas été un long fleuve tranquille, semé de doutes et de questionnements mais je suis complètement alignée et épanouie avec ce que je fais aujourd’hui.
Si l’histoire de ma reconversion professionnelle vous intéresse vous pouvez écouter mon Podcast les Yogis Preneurs où j’y consacre un épisode : le lien est ici.
J’ai beaucoup voyagé et je me suis formée en Inde. C’est une des plus belles périodes de ma vie !

] Ou trouves-tu ton inspiration pour tes flows ?

LUDIVINE – Sur mon tapis, en explorant ma pratique, mais aussi en prenant des cours d’autres professeurs qui m’inspirent, en essayant parfois de sortir du cadre strict du yoga via d’autres disciplines.

Je suis quelqu’un de très pragmatique donc j’ai besoin que tout soit cadré et logique (mon côté fac de droit) tout en infusant quelques touches de créativité.

] Comment ta pratique sportive influence-t-elle ta vie au quotidien ?

LUDIVINE – Je me demande toujours comment font les personnes qui ne font pas du tout de sport. Ce n’est pas un jugement mais un réel questionnement.

Faire du sport permet de se recentrer, de se dépenser, de se déconnecter … pour moi il est essentiel dans l’équilibre de ma vie et à mon bonheur.

] Quel est ton objectif à chaque fois que tu rentres dans une salle pour donner un cours ?

LUDIVINE – Je n’ai pas d’objectif à proprement parler mais je dirais que j’aspire à faire du bien aux gens. Mon métier a beaucoup de sens pour moi car il permet de rendre la journée plus agréable pour quelqu’un.

Il n’y a pas plus beau pour moi que de voir l’évolution d’un élève qui vient pour la première fois à un cours de yoga et quand c’est la dixième, la vingtième fois … et qu’on le voit s’épanouir sur son tapis et gagner en conscience corporelle.

J’aspire à ce que les gens touchent du doigt tout ce que le yoga (et toute pratique sportive en général) peut leur apporter dans leur vie en général.

] Quel est ton style musical préféré et pourquoi ?

LUDIVINE – J’écoute beaucoup d’Indie Rock, car ma meilleure amie d’enfance est une férue de ce style : j’ai donc toujours baigné dedans. Maintenant je m’ouvre un peu plus à d’autres styles et notamment pour RIISE je préfère trouver des musiques plus chill, enivrantes, sans ou avec très peu de paroles.

Je trouve que cela permet d’emporter beaucoup dans l’expérience.

] Si tu devais donner un conseil pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête, ce serait lequel ?

LUDIVINE – Faire du sport, celui qui vous correspond et vous plait. Faire des choses simples et les apprécier. Essayer des activités créatives/manuelles.

] Que pourrais-tu dire à une personne qui n’ose pas pousser la porte de RIISE ?

LUDIVINE – De mettre de côté ses aprioris et d’essayer, il se passe de belles choses derrière la porte et c’est ouvert à tous.

Faire du sport, celui qui vous correspond et vous plait. Faire des choses simples et les apprécier. – LUDIVINE

] Qu’est-ce qui t’a donné envie de devenir coach ?

LUDIVINE – J’ai débuté l’aventure RIISE grâce à la rencontre avec Gabrielle, headcoach RIISE, en qui j’ai confiance. Je me suis dit que ce serait forcément quelque chose de bien si elle en faisait partie. Puis je me suis prise au jeu : du micro, de la salle dans la pénombre, de l’énergie, de la précision verbale, d’un tout … qui fait qu’aujourd’hui je prends beaucoup de plaisir à être coach chez RIISE.

] Un mot pour décrire RIISE

LUDIVINE – Puissant.

RETROUVER LUDIVINE POUR UN COURS CHEZ RIISE :

VOIR LE PLANNING