CALY

] D’où viens-tu, parle-nous de ta jeunesse ?

CALYJe suis née à Paris et j’ai grandi à Levallois-Perret jusqu’à mes 18 ans !

Dès le plus jeune âge, j’ai été baignée dans le sport, ayant des parents eux-mêmes très sportifs : danse classique trois fois par semaine au conservatoire ; moderne jazz, hip-hop, et course à pied avec mon père dès l’adolescence. Le sport a vraiment fait partie intégrante de mon éducation, cela a été la base pour apprendre la rigueur, la détermination, mais aussi le bien-être et la confiance en soi à des âges (parfois ingrats) où il peut être difficile de s’assumer tel que l’on est.

] Peux-tu nous parler de ton parcours personnel et professionnel ?

CALY – J’ai toujours été très indécise sur ce que je voulais faire ! Après mon bac, j’ai voulu suivre une filière assez générale pour ne pas m’enfermer dans un domaine en particulier. J’ai toujours été sociable et à l’aise en public, donc il m’a semblé logique de me tourner vers la communication. Après un master en poche et de multiples stages dans des domaines divers et variés (production, restauration, prêt-à-porter, stratégie, etc.), je suis partie à New York pour effectuer mon stage de fin d’études de 6 mois… qui a fini par se transformer en un vrai travail de presque 2 ans !

Ma vie a vraiment basculé à partir de ce moment-là. C’était la première fois de ma vie où je me retrouvais complètement hors de ma zone de confort : nouvelle ville, nouvelle langue, nouveaux amis, nouvelle mentalité. La meilleure expérience de ma vie, qui, je pense, a vraiment contribué à forger ma personnalité actuelle. Je suis finalement revenue à Paris, par raison et par amour, et j’y ai passé de belles années en travaillant dans la mode pour une grande agence de relations presse et publiques internationale. Après le Covid, ma vie a de nouveau basculé lorsque j’ai pris la décision de devenir coach et, depuis… here I am !

] Ou trouves-tu ton inspiration pour tes flows ?

CALY – Je puise mon inspiration de plusieurs manières, mais je travaille surtout au feeling et à l’intuition. J’adore poser mon tapis dans mon salon, partir d’un mouvement que j’aime et y trouver des variations. Ressentir et tester si ce que je ressens me plaît avant d’intégrer des mouvements à mes cours.
Je suis aussi très curieuse et j’aime tester tous les nouveaux concepts, pratiquer avec des coachs qui ne me ressemblent pas forcément. On a toujours quelque chose à retirer d’un cours, que ce soit en positif ou en négatif !

] Comment ta pratique sportive influence-t-elle ta vie au quotidien ?

CALY – Le mouvement est un peu mon remède magique contre tout. Je l’ai encore plus compris quand j’ai commencé à enseigner.
Comme tout le monde, j’ai des jours avec et des jours sans. Je suis souvent anxieuse, j’y travaille beaucoup, mais je sais pertinemment qu’à la minute où je prends ma première respiration sur le tapis, j’oublie tout le reste. Prendre quelques instants de ma journée pour me concentrer sur mes mouvements et rien d’autre, c’est vraiment mon équilibre physique et mental.

] Quel est ton objectif à chaque fois que tu rentres dans une salle pour donner un cours ?

CALY – Je fonctionne vraiment avec l’énergie de la salle ! Je veux essayer de communiquer un maximum d’énergie positive pour instaurer une véritable « safe place » dans mes cours. Aider mes élèves à prendre confiance en eux, en les accompagnant au maximum, quel que soit leur niveau. Plus je vois de sourires à la sortie de la salle, plus je me sens accomplie, et plus j’aime mon métier !

] Quel est ton style musical préféré et pourquoi ?

CALY – Le RnB et le hip-hop des années 90/2000, une véritable passion ! Je me souviens encore écouter les mêmes titres en boucle sur mon iPod quand j’étais ado. Une nostalgie qui fait du bien !!

] Raconte-nous la dernière fois que la musique t’a vraiment fait vibrer.

CALY – C’était lors d’une cérémonie de mariage. J’ai redécouvert une chanson que j’avais oubliée et que j’aime énormément, « To Zion » de Lauryn Hill. Ce titre incroyable, mêlé à un moment si solennel et à l’émotion qui l’accompagnait, m’a donné des frissons !

Prendre quelques instants de ma journée pour me concentrer sur mes mouvements et rien d’autre, c’est vraiment mon équilibre physique et mental.

– CALY

] Si tu devais donner un conseil pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête, ce serait lequel ?

CALY – Tout est une question d’équilibre ! Il ne faut pas être trop dur avec soi-même. C’est super d’avoir des objectifs, mais il faut avant tout se faire confiance et prendre son temps pour y arriver.

] Que pourrais-tu dire à une personne qui n’ose pas pousser la porte de RIISE ?

CALY – On me dit souvent : « J’aimerais trop faire ton cours, mais j’ai trop peur de ne pas être à la hauteur. » Je trouve ça tellement dommage ! RIISE, c’est vraiment le seul moment de ta journée où tu vas prendre du temps pour toi. Plongé dans la pénombre et à la lumière des bougies, tu progresses à ton rythme et déconnectes dans ta bulle. Quel que soit ton niveau et ton objectif, tu te sentiras encore plus fort en sortant de la salle !

] Qu’est-ce qui t’a donné envie de devenir coach ?

CALY – Me réveiller chaque matin en faisant ce que j’aime !

] Une phrase pour décrire RIISE

CALY – Une parenthèse qui fait du bien.

RETROUVER CALY POUR UN COURS CHEZ RIISE :

VOIR LE PLANNING