NOLA
] D’où viens-tu, parle-nous de ton enfance ?
NOLA – J’ai grandi en région parisienne quasiment toute ma vie. Enfant je n’étais pas du tout sportive, ce n’est pas quelque chose avec lequel j’ai grandi.
J’ai en revanche fait énormément d’équitation, une passion qui m’a été transmise par ma mère mais j’ai arrêté assez tôt vers 15 ans. J’étais plutôt timide, toujours en train de lire.
J’ai découvert le plaisir du sport avec la pratique du yoga qui m’avait été conseillée par mon kiné après ma première opération des ligaments croisés. Coup de foudre immédiat.
] Peux-tu nous parler de ton parcours personnel et professionnel ?
NOLA – J’ai passé un master de psychologie clinique et de psychopathologie en 2015. Depuis, j’exerce en tant que psychologue clinicienne.
J’ai travaillé 3 ans en psychiatrie adulte en tant que psychologue avant de m’installer en libéral quand l’enseignement du yoga a commencé à prendre plus de place.
Aujourd’hui je cumule les deux casquettes et j’adore ça. Je continue de me former dans l’un comme dans l’autre avec grand plaisir et je ne me verrais vraiment pas en arrêter un.
] Ou trouves-tu ton inspiration pour tes flows ?
NOLA – Je pense que je trouve mon inspiration dans le mouvement en général. J’aime tout ce qui est flowy, j’adore la souplesse mais j’aime particulièrement l’approcher en contrôle avec un engagement musculaire.
Je cours, je vais à la salle, je grimpe de temps en temps.
Tout ça ce sont des sources d’inspirations en soi car ce sont des manières différentes de connecter à son corps.
J’essaie aussi de continuer à prendre les cours d’autres profs quand j’ai le temps (trop rarement) mais surtout ce sont des moments où juste j’explore sur mon tapis sans prévoir.
] Comment ta pratique sportive influence-t-elle ta vie au quotidien ?
NOLA – Le sport à une grande place dans ma vie privée mais aussi sociale.
Ce sont des moments que j’aime beaucoup partager même si j’apprécie aussi de pratiquer ou de courir seule. C’est vraiment devenu quelque chose d’essentiel dans mon quotidien. Ça me permet de relâcher la pression, de faire le vide, mais ce sont aussi des moments de plaisir et d’échanges quand je suis avec des amis !
C’est aussi un moyen de connecter à moi-même, de me sentir capable, de me sentir fière de ce que je fais.
] Quel est ton objectif à chaque fois que tu rentres dans une salle pour donner un cours ?
NOLA – Juste de transmettre un truc de bienveillance et de lâcher prise.
Peu importe le niveau, la performance, mon but c’est que les gens explorent, se fassent confiance. Je souhaite qu’ils sortent avec ce petit truc de plaisir et de confiance en soi et en son corps.
] Quel est ton style musical préféré et pourquoi ?
NOLA – J’ai un style très éclectique mais principalement le rnb, passion transmise par mes parents. J’ai grandi avec ce style musical et les films de danse style Step up ou Street dancer.
] Si tu devais donner un conseil pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête, ce serait lequel ?
NOLA – Se détacher de l’extérieur, juste bouger pour soi, faire pour soi indépendamment du regard des autres, trouver quelque chose qui nous plaise vraiment.
] Que pourrais-tu dire à une personne qui n’ose pas pousser la porte de RIISE ?
NOLA – Je lui dirais de se détacher des attentes et de se faire confiance, de faire confiance à la musique et à l’énergie de la salle.
Se détacher de l’extérieur, juste bouger pour soi, faire pour soi indépendamment du regard des autres.
Trouver quelque chose qui nous plaise vraiment.
– NOLA
] Qu’est-ce qui t’a donné envie de devenir coach ?
NOLA – Ma copine Ludivine ahah. J’adore la musique et j’adore enseigner.
Riise c’était l’occasion de mêler les deux. De partager la pratique que j’aime et mon univers musical.
Je trouve que l’alliance des deux permet de faire passer plein de choses.
] Un mot pour décrire RIISE
NOLA – Planer, relâcher, explorer .
RETROUVER NOLA POUR UN COURS CHEZ RIISE :